les Régates « Rose »

les Régates « Rose »

REGATES ROSE

Conférence de presse du 4 Octobre 2013

Le CNTL, partenaire de l’Association SOS Cancer du sein, met ses locaux à disposition pour la conférence de presse animée ce jour par Bernard Flory (président du CNTL), Gérard Lari (vice président et responsable de la voile sportive) et Agnès Vicari (présidente de l’Association).

 

Sont présentes des femmes, journalistes, attachée de presse et responsable de site internet.

Agnès développe les objectifs de son association qui n’a qu’un an d’existence et qui œuvre au quotidien pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, insiste sur l’importance en amont du dépistage et de l’hygiène de vie.

 

 

Bernard Flory présente le club et affirme le soutien unanime des dirigeants.

Gérard Lari parle de la régate du 20 octobre qui va installer pour la première fois à Marseille sur des voiliers des femmes atteintes ou en rémission, des soignants, des aidants… toute personne touchée par la maladie. 20 sociétaires ont déjà engagé leur bateau et annoncé leur capacité d’accueil. Le déroulement de la journée est fixé et il a même été prévu un plan B si météo défavorable.

Une conférence qui se prolonge par des questions réponses auxquelles se prête très simplement Agnès parfois avec tant d’émotion que personne ne peut demeurer insensible !

Une conférence qui dure plus d’une heure et n’a d’autre but d’être le plus largement diffusée afin de sensibiliser en ce mois d’Octobre Rose le maximum de monde

Google+