Formation FREG

Formation FREG

Chaque régate de club impose un classement des bateaux envoyé à la FFV ce qui permet à chaque régatier et à chaque club d’obtenir un classement national.

Le CNTL organise quatre régates ce qui pose le problème de trouver des bénévoles capables d’utiliser le logiciel prévu à cet effet par la FFV. Ce logiciel appelé FReg suit une procédure qu’il faut s’approprier et qui se définit en fonction des instructions de course rédigées pour chaque régate.

De moins en moins de personnes maîtrisent ce logiciel ce qui pose un problème important aux clubs organisateurs.

Danièle Armanien (La Nautique) et Jean Charles Langlois (UNM) depuis longtemps, acceptent de venir au CNTL pour mener à bien ce travail et les responsables de la voile sportive les en remercient.

Néanmoins, le problème de la relève se pose et Danièle a donc proposé depuis l’an passé d’ouvrir des sessions de formation pour tous. Plus de vingt personnes dont trois du CNTL s’y sont inscrites (cf CNTLois de juin 2013). Une journée suffit pour balayer tout le menu et le comprendre.

Alors n’hésitez pas et si par bonheur vous vous découvrez une passion pour FREG, rejoignez les bénévoles qui mettent cette compétence au service de leur club car ce n’est qu’en le pratiquant qu’il prendra tout son sens.

Prochaine formation « FREG »,  le samedi 22 mars de 9h00 à 18h00  au CNTL salle Bouveyron.

Fiche d’inscription suivre ce lien.

 

Google+