Duo Sail communiqué de presse N°3- 28 septembre 2014

Duo Sail communiqué de presse N°3- 28 septembre 2014

C3 28 Septembre 2014

 

LA DUO SAIL : «The Final Race » du championnat IRC/UNCL

 

 

Bouquet final musclé !

La journée débute par deux parcours « banane » courus en moins d’une heure, pour chaque course, en rade sud avec un vent de sud-est forcissant au fil de la journée imposant aux équipages des efforts importants et beaucoup de ténacité. Certains sont contraints d’abandonner sur problème technique au deuxième tour comme Mistral gagnant dans la première course du jour. Personne ne lâchera prise avant la troisième course : 7 abandons sur avaries (la descente sous spi sur la deuxième banane a été périlleuse pour tous !
La lutte est acharnée dans le groupe des prétendants à la victoire et la flotte demeure très regroupée. Les passages aux bouées inversent les places en permanence ! Impossible de faire un pronostique juste !
Le comité de course varie les difficultés en terminant ce championnat par un parcours côtier (tour du Frioul à laisser à bâbord) dans un vent de 20nds établis soumettant les équipages à d’ultimes efforts soutenus.
Une flotte très homogène car tous les concurrents ont démontré un niveau physique et technique exceptionnel.
 Tous sont à féliciter pour avoir contribué au succès de cette Duo Sail organisée par le CNTL qui souhaite les retrouver aussi nombreux l’année prochaine.
Six courses validées en deux jours !
La remise des prix réunit les coureurs sur le pavillon flottant du CNTL. C’est l’occasion pour chacun de refaire la régate autour d’un buffet convivial.
Laurent Camprubi vainqueur de la Duo Sail et du championnat IRC méditerranée en double.
« Je finis en beauté avec Jeanne dont je vais me séparer. Je gagne pour la deuxième année consécutive avec Richard Sautieux. Je ne remettrai pas mon titre en jeu l’an prochain car j’ai le projet de me lancer dans la transat AG2R sur Figaro »
Yves Ginoux cinquième au classement de la Duo Sail
« Je suis un peu déçu de ma performance parce que je pense pas monter sur le podium du championnat. Isabelle a tout donné et je suis très fier d’elle car elle décroche la première place femme de la Duo Sail »

 Classement général après six course

A suivre  sur le site du CNTL

Contact presse  Martine Lari – lari.martine@gmail.com – +33 (0)6 62 73 87 00

Photos de Yohan Brandt

Google+