Massilia Cup 2016

Massilia Cup 2016

CNTL-massilia-logo

 

Sport/Voile                                        Communiqué de presse                         Marseille, le 21 mars 2016

 

 

 

Une Massilia « multi » supports !

 

Toujours sous le signe du partage d’expériences, la classique marseillaise inscrite au championnat Méditerranée IRC – UNCL organisée par le CNTL, qui aura lieu cette année du 8 au 10 avril, fait le plein de nouveautés, tant au niveau de l’organisation que de celui des participants. Après l’ouverture au multi avec les Diam24, c’est au tour de la voile radiocommandée d’intégrer la manifestation, et au-delà des nouveaux parcours, avec une bouée aux Nauticales à la Ciotat, il y aura au CNTL en prélude des régates une grande soirée solidaire pour les coureurs… et les autres !

 

Diam24 : la glisse pour tous !

Prête pour accueillir la flotte d’une centaine de monocoques IRC, Osiris et HN, pour laquelle elle est une référence incontournable de début de saison, la 35e Massilia innove en invitant la classe des Diam24. Support du Tour de France à la Voile, ce petit trimaran monotype surprend et séduit : zéro contrainte, un maximum de sensation, dayboat familial ou sportboat pour découvrir le multicoque, c’est selon ! Le Diam24od est polyvalent et accessible à tous, conçu pour le plaisir de tous les amateurs de compétitions comme de balades en mer rapides et funs. Son environnement est pensé pour effacer les contraintes logistiques grâce à une ultra mobilité (Dbox et facilité de montage/démontage). Son circuit, constitué de quatre bassins pour couvrir tous les territoire – et même la Suisse ! – est ouvert à tous et convivial. La Massilia Cup sera le second événement méditerranéen pour la série.

photo Yohan Brandt - Massilia Cup 2

La Massilia passe à la radio

Fête de la voile, de toutes les voiles, la Massilia ouvre ses pontons pour la première fois à la plus petite série reconnue par la FFV et le World Sailing (ex ISAF) : la classe 1 mètre en voile radiocommandée. Une pratique qui se décline sans difficulté de 7 à 77 ans et regroupe aussi bien des régatiers chevronnés que de purs modélistes. Au programme du samedi 9 avril, une régate par équipe sur un triangle olympique qui aura lieu à partir de 10h30 au cœur même du Vieux Port le long du club house du CNTL, mais aussi, des possibilités d’initiation sur une autre série, le Laser – petit frère du dériveur éponyme.

 

 

CNTL : une cause à soutenir, la soirée Rotary – Fondation ONET

L’équipe du CNTL associe le sport à la solidarité. C’est dans cet état d’esprit qu’elle met à disposition des organisateurs de l’Afterwork O’lien, le village de la Massilia Cup. Les bénéfices de ce cocktail caritatif, contribueront au financement d’un projet de véhicule équipé de douche mis à la disposition du Samu social de la ville de Marseille qui effectuera des maraudes. Ce véhicule répond à plusieurs enjeux sociétaux tels que l’accès à l’eau, l’hygiène, le lien social, la santé publique et la sécurité. Cet événement est ouvert à tous le jeudi 7 avril à partir de 19h au Club. La soirée « tapas » est co-organisée par la Ville de Marseille, la Fondation Abbé Pierre, plusieurs club Rotary saint Michel, Pharo, Carry Côte Bleue, ainsi que Rotaract, et le Samu social. Des animations festives sont prévues pendant la soirée en plus de la présentation du dispositif O’Lien.

 

La Massilia Cup 2016 – 35e édition – organisée par le CNTL

  • Du vendredi 8 au dimanche 10 avril, en rade de Marseille et alentours
  • 35e édition, sous le parrainage du champion de France solo, Xavier Macaire
  • Ouverte au IRC, Osiris, Diam24 et à la classe 1 mètre radiocommandée
  • Inscrite au championnat Méditerranée IRC – UNCL
  • Près de 100 équipages attendus

 

 

CNTL

Bernard Flory, président du CNTL

Jean-Pierre Mannetstatter et Jean-Michel Hury, présidents du comité de course

Marc Sanjuan, responsable de la commission voile sportive

Samuel Cartier, responsable des événements nautiques

Francis Habert, responsable de la commission communication

 

Relations Presse

Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91

magturcat@gmail.com

 

Photo Yohan Brandt

disponible en HD sur demande

BandeauParteanires

Google+