Duo Cup – Communiqué 2

Communiqué n°2

le 26 avril 2013

DUO CUP 2013

Régate en double organisée par le CNTL et GTC Cassis les 27 et 28 avril.

La DUO CUP est dans les starting blocks mais redoute une météo qui ne lui est pas des plus favorables ! En effet, les sites ne sont pas bien d’accord quant aux précisions heure par heure mais ce qui est sûr, c’est que la pluie s’invite ce week end ainsi qu’un fort flux d’Est dimanche ! Voilà de quoi malmener nos duettistes qui risquent de manquer de bras pour assurer tous les réglages que ces conditions vont imposer !

Douze équipages ont fait le choix de la mixité ! Un dur challenge peut être  pour les dames qui en sont à leur premier essai ! Sept d’entre elles sont des habituées et sont, d’ores et déjà, prêtes à en découdre.

Citons : Lebovici Karen sur Prime Time (vainqueur l’an passé), Forest Clodie sur Daisy, Rue Christine sur Capella, Tahar Joëlle sur Fioupellan, Derussy Anne sur Kimbered,  Boisbouvier Isabelle sur Week end Millionnaire et Baudribos Florence  sur Black Pearl.

Les 66 bateaux inscrits ne devraient pas se dérober et si l’aller Marseille Cassis et le retour peuvent être courus, la course sera validée. Le comité de course, présidé par Samuel Cartier, n’a pas encore défini sa stratégie mais rien ne sera laisser au hasard, sa tâche, le dimanche risquant d’être délicate ! Mais pour l’heure, le programme de régates n’est pas du tout réduit à la baisse !

Un bon président sait tirer parti de la plus petite fenêtre !

L’accueil et les festivités sont programmés à Cassis par GTC et seul le feu d’artifice peut être compromis ! Les années précédentes ont prouvé qu’il a toujours pu être tiré ; donc tout espoir est encore permis!

Quant aux bénévoles du CNTL, rien n’arrête leur dévouement (ils l’ont déjà démontré sur la Massilia Cup de Mars dernier courue dans des conditions dantesques) et ils sont, eux aussi, fin prêts !

Alors, hauts les cœurs et que cette DUO CUP soit une belle réussite !

Martine Lari (communication CNTL)

Liste des inscrits

Photos Yohan Brandt