DuoSail communiqué de presse N° 1

DuoSail communiqué de presse N° 1

 

#mpsport2017

C1 –  26 Septembre 2014

LA DUO SAIL : «The Final Race » du championnat IRC/UNCL

Pour la quatrième année le CNTL organise la DUO SAIL les 27 et 28 Septembre en rade de Marseille.

Dernière étape du championnat en double,

la DUO SAIL  désignera   l’équipage champion de l’année (titre remis à Paris en décembre).

Vu l’importance de l’évènement, les organisateurs Marc Sanjuan, Alain Angeli et Sam Cartier sont ravis car la DUO SAIL semble être le meilleur rendez vous en double de l’année quant à sa fréquentation avec 32 bateaux inscrits à ce jour. « Il est toujours gratifiant pour des organisateur de réunir de nombreux équipages voire des champions quand tout a été pensé et mis en place pour les recevoir ! Notre satisfaction est à son comble et nous conforte dans l’idée que la rade de Marseille devient  le plan d’eau favori du double » Marc sanjuan

Les premiers du classement  à ce jour, seront présents hormis le 2ème (Télémaque) qui ne peut relever le défi. Les cinq premières places se jouant sur cette manche, le niveau sportif sera très élevé et l’absence du second relance à coup sûr ceux qui ne croyaient plus au podium !

«Nous sommes honorés d’organiser cette DUO SAIL, déterminante au niveau national et oeuvrons tous pour qu’elle soit une réussite en mer et à terre. Nos équipes de bénévoles sont à nouveau très impliquées et je ne doute pas du succès attendu.  La perspective sportive de cette dernière étape s’inscrit de  fait dans la volonté du CNTL de soutenir la candidature de la ville comme capitale du sport en 2017 et nous préparons déjà la saison 2015 dans cet objectif » Bernard Flory président du CNTL

Deux skippers commentent

Laurent Camprubi sur Jeanne (premier à ce jour)

« Je vais re-naviguer avec Richard et cela me fait plaisir de le retrouver après une Quadra solo courue en solitaire. Le challenge est élevé et j’aime retrouver toute la flotte des duettistes sur mon terrain de jeu marseillais. Je sais qu’une belle bagarre nous attend pour décrocher la première place et que mes adversaires  que je connais bien ne vont pas nous lâcher d’un pouce. Tous les ingrédients sont là : niveau sportif élevé, plan d’eau bien connu…. J’espère bien qu’on va s’imposer sur le podium »

Brice Aque sur  Tuara (premier skipper en lice du CNTL)

« J’aborde la Duo Sail dans le même état d’esprit que tout le championnat. C’est pour nous une année de découverte de notre A35 et nous n’avons pas de prétention au classement. Ceci ne veut pas dire que nous ne prenons pas l’épreuve au sérieux car l’objectif est de progresser pour s’imposer dans les années à venir. Donc pour nous, plaisir de faire avancer Tuara et de se mesurer à pas mal de bons copains »

Beau temps au rendez-vous ! de quoi satisfaire régatiers et organisateurs !

A suivre sur facebook et sur le site du CNTL

Contact presse  Martine Lari – lari.martine@gmail.com – +33 (0)6 62 73 87 00

 Liste des inscrits

tout savoir sur la duo Sail

Dossier de presse

photos Yohan Brandt

Google+