Duo Sail Communiqué N°2 – 27 septembre 2014

Duo Sail Communiqué N°2 – 27 septembre 2014

#msport2017

C2 27 Septembre 2014

LA DUO SAIL : «The Final Race » du championnat IRC/UNCL

Guerre des nerfs au programme !

Attente de près d’une heure dans une pétole blanche : difficile pour tous, coureurs et comité ! Une petite brise de secteur SW s’installe au large de la rade vers midi imposant au comité de déplacer le parcours pour donner enfin un premier départ.

Impossible de calmer les ardeurs des coureurs qui ont trop attendu : la banane à deux tours annoncée a dû être remouillée par deux fois vu les « appels à droite » du vent. Les coureurs se ruent donc sur la ligne ce qui contraint le comité à deux rappels généraux suivi d’une procédure sous règle noire qui disqualifie d’emblée les bateaux en départ prématuré.

Enfin la première course est lancée à 13h et le spectacle commence : « spectacle d’un haut niveau technique avec lancer de spi sans bavure ! » commentent les deux viseurs.

La lutte est serrée sur l’eau et seul le rating fera la différence. Week end millionnaire court en tête sur les deux tours mais ne réussira pas à creuser suffisamment l’écart.

La  deuxième course lancée sur une banane légèrement plus courte car le vent tombe sensiblement se joue dans les mêmes conditions. Les écarts sur l’eau se sont un peu creusés et la partie se durcit car de nouveaux bateaux s’intercalent.

Troisième course ? ou pas ?

Le vent est de moins en moins au rendez-vous ; le comité hésite puis décide le lancer le parcours 9 : côtier qui permettra une réduction à Canoubier si besoin est.

Ce sera la course la plus difficile car les coureurs devront subir une fin de parcours au pas sous spi avec voiles en berne et mer parfois remuée par les plaisanciers pressés de rejoindre le port. Tous finiront et pour certains in extrêmis !

Trois courses validées mais un classement général qui est loin d’être encore joué !

 Classement général après trois courses

A suivre  sur le site du CNTL

Contact presse  Martine Lari – lari.martine@gmail.com – +33 (0)6 62 73 87 00

Photos de Yohan Brandt

Google+