Duo Cup – Communiqué de presse N°1

Duo Cup – Communiqué de presse N°1

 

 

 DUO CUP 24ème édition

du 1/05 au 3/05/2015

 

 

duocup2013-28sr074Organisée par le CNTL présidé par Bernard Flory, en partenariat avec GTC délégataire du port départemental de Cassis, la Duo Cup est le rendez-vous à ne pas manquer pour des régatiers plus ou moins endurcis mais heureux à l’idée de passer ensemble trois jours de  week end prolongé dans un cadre idéal au cœur du Parc National des Calanques.

 

duocup2013-27sr226Le départ se fera en début d’après-midi en rade sud de Marseille après les inscriptions. Chaque skipper recevra, outre la dotation prévue, un petit brin de muguet, porte bonheur pour tous de rigueur !.

« Nous espérons une quarantaine de bateaux cette année, explique Marc Sanjuan, responsable de la voile sportive du CNTL. Le week end du premier mai est de plus en plus prisé par les organisateurs de régates et les calendriers se chevauchent. C’est ainsi que se déroule en même temps que notre Duo Cup, le championnat IRC UNCL en Duo à Hyères ce qui nous enlève automatiquement les équipages qui jouent un podium national. Nous le regrettons mais ces calendriers nous échappent »

duocup2013-28sr015« Nous orientons donc notre évènement plus sur l’aspect convivial, chaleureux et festif même si la régate en double reste une véritable épreuve car nous ne savons pas à l’heure actuelle le temps que ce week end nous réservera » ajoute Alain Angeli co-responsable de la commission.

 

Programme prévu

Vendredi 1er Parcours Marseille Cassis plus ou moins difficile ou long selon météo

Samedi 2 mai Parcours en rade de Cassis avec soirée VIP des équipages au Grand Large, remise du trophée de la ville de Cassis, tombola organisée par Carré Voile (partenaire du CNTL), grand feu d’artifice sur la plage !!

Dimanche 3 mai : retour plus ou moins direct vers Marseille et belle remise des prix au CNTL : de nombreux lots pour récompenser le maximum de participants !

 

« Tout est prêt, se félicite Sam Cartier. Les bénévoles en mer et à terre sont désignés et j’aurai le plaisir d’être président du comité de course sur le magnifique voilier du vice-président du club (Gérard Lari) qui sera lui-même jury de cette 24ème édition »

 

Une Duo Cup qui devrait enchanter non seulement les duettistes mais aussi les nombreux touristes qui ne manqueront pas d’être présents sur ce long week-end de printemps !

 

Martine Lari

Communication voile sportive du CNTL

 

Photo Yohan BRANDT

bandeau partenaires

Google+