Duo Cup – Communiqué de presse N°2

Duo Cup – Communiqué de presse N°2

 

  DUO CUP 24éme édition

du 1/05 au 3/05/2015

J – 1

 

L’équipe d’organisation pousse hier soir un ouf de soulagement lors de la réunion préparatoire qui mobilise les vingt bénévoles participant à la DUO CUP à terre comme en mer.

duocup2013-27sr010« Elle a failli ne pas se faire ! Jusqu’à vendredi, nous étions morts d’inquiétude à l’idée de devoir annuler comme l’an passé ! Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre le dernier moment pour décider de l’annulation car nous sommes engagés avec GTC qui met en œuvre toute la logistique d’accueil ; à savoir vider le port du nombre de bateaux nécessaire pour placer au mieux nos régatiers, confirmer la réception du samedi auprès du restaurant Le Grand Large réunissant régatiers et invités de marque, maintenir la remise du trophée de Cassis et le feu d’artifice. Autant de tâches qu’il nous revient de respecter» explique Sam Cartier qui a subi avec Marc Sanjuan et Alain Angeli les aléas météo de la semaine passée.

 

Une DUO CUP qui va donc se courir avec cette fois, le risque de ne pas trouver assez de vent !duosail14-2709s0089

 

L’organisation est fin prête et rendez-vous est donné à 8h30 demain matin aux bénévoles qui confirment les inscriptions.

Une trentaine de bateaux se sont engagés dans ce duo qui promet d’être très amical.

La question de deux groupes se pose pour que chaque équipage se mesure le plus sportivement possible en étant  au contact avec la flotte.

Le départ se fera comme prévu, en début d’après-midi en rade sud de Marseille. Une porte sera à passer à l’écueil du milieu où un pointage officiel se fera afin de prévenir le manque de vent éventuel.

 

Programme prévu

Vendredi 1er

Briefing coureurs 11h30

Mise à dispo en mer 14h pour un parcours Marseille Cassis plus ou moins difficile ou long selon météo

Apéro offert à tous par GTC port départemental de Cassis

Soirée libre pour les régatiers, repas des bénévoles sur Cassis

 

duosail14-2709s0184

 

Attention : l’entrée dans le port de Cassis ne se fait pas librement. Il est impératif de se mettre en contact sur le canal 9 avec la capitainerie qui gère les emplacements de chaque bateau. Il faudra donc patienter en rade en attendant l’autorisation de s’installer !

 

DUO CUP à suivre sur Facebook grâce à l’investissement de Christine Boulant. N’hésitez pas à lui envoyer vos anecdotes au 06/66/69/20/32.

 

Martine Lari

Communication voile sportive du CNTL

Photos @Yohan Brandt

bandeau partenaires

Google+