Le CNTL sur la Mini Transat 2019

Le CNTL sur la Mini Transat 2019

Jonathan Chodkiewiez
[Communiqué de presse 18/09]Mini Transat 2019Mini Transat la Boulangère:

Départ imminent !À quatre petits jours du départ de la traversée de l’Atlantique, on s’agite sur les pontons de La Rochelle : l’heure est aux derniers préparatifs !Nous y voilà. Le départ de la Mini Transat sera donné dans moins de quatre jours – à l’heure où ce communiqué est écrit, ce n’est plus que 3 jours et 19h qui séparent Jonathan et N Jord – Solvalor des starting blocks.

Après deux ans de préparation, l’échéance est maintenant toute proche pour notre Cavalairois ! C’est ce dimanche 22 septembre, à 14h que 90 marins franchiront la ligne de départ de la Mini Transat, épreuve mythique de la course au large qu’ont embrassés quelques grands noms du genre, Loïc Peyron, Ellen Mc Arthur ou encore Isabelle Autissier, pour ne citer qu’eux…

Basé à La Rochelle depuis le 1er jour du mois de septembre, c’est à grands coups de briefings météo, de passage de jauge et d’interviews que Jonathan enchaîne ses journées.

Les derniers réglages ont été fait lors d’une « dernière » navigation, les sacs sont presque tous embarqués, la cartographie est au clair, les instructions de course sont digérées… Il ne manque plus qu’à partir !
RDV ce week-end sur les pontons du bassin des Chalutiers pour encourager notre Jonathan !

Entre autres rencontres, Jonathan a eu le plaisir d’accueillir un petit bout de voile supplémentaire, dont les couleurs et les dessins sont signés par la classe de CP-CE1 de l’école de St Martin de Ré, qui l’accompagnera tout droit jusqu’en Martinique !

Comment parler de préparation sans parler de nos  « partenaires gastronomie » qui ne sont pas des moindres : les lyophilisés high quality de Ravitail.com nous tiendront au chaud pendant nos quarts de nuit, les bons fruits pochés de chez Apifruit (conçus par le grand Gérard Cabiron Meilleur Ouvrier de France, rien que ça…) nous feront d’excellents desserts, et les petits sachets d’ Il était un fruit deviendront un super snack avec option shoot de vitamines ! Et tout ça est pesé, embarqué, bientôt dégusté!Petit aperçu du programme des jours à suivre :

Vendredi 20 septembre : Prologue
Samedi 21 septembre : Rencontre avec les partenaires, visites du bateau, dernières retouches…

Dimanche 22 septembre :
– 10h : Sortie de pontons & passage du chenal
– 14h: Départ de la Mini Transat la BoulangèreSuivez-nous sur notre page Facebook !Contact Jonathan Chodkiewiez
jsm.var@gmail.com
06 30 90 58 31

Contacts Communication
lilliefourcaultdp@gmail.com
06 34 69 49 65

Google+