Régates

GuidonTrashA4

 

 

Le CNTL, association sportive à but non lucratif, dont l’un des objectifs prioritaires est le développement du sport à voile dans notre région. Le C.N.T.L souhaite tout mettre en œuvre afin de proposer aux « voileux » des événements dont ils se souviendront.

Le CNTL organise chaque année les régates ci-dessous,

 

LOGO MASSILIA CUP

Régate qui se déroule chaque année autour du  week-end de pâques. Elle fait partie du Championnat IRC Méditerranée. Elle accueille aussi les Classes OSIRIS, SB20, Sport Boat, une course en Solitaire et delaz VRC (Voile Radio Commandée)  afin que tous les régatiers se retrouvent en rade de Marseille.

Plus d’informations.

 

 

 

 

LOGO DUO CUP

Régate en double ou en équipage qui se déroule le premier weekend de mai. Elle est ouverte aux Classes OSIRIS, sur des parcours côtiers dans les rades et les iles de Marseille. Les régatiers pourront se mesurer avant d’apprécier un repas convivial et  le repos les îles du Frioul.

Plus d’informations.

 

 

 

 

LOGO MINI MED

Course au large de 500 MN au départ de  Marseille, les îles Sanguinaires, la cap Corse, Capraia et Gorgona. Course en solitaires pour les marins de la Classe Mini 6.50. Elle qualificative pour la Mini-Transat. Son positionnement géographique attire les Ministes de toutes la méditerranée. prochain départ le 29 mai 2018.

Plus d’information

 

 

 

LOGO DUO MAX

Course au large en double. Au départ de Marseille elle emmène les participants vers Barcelona pour sa première étape, le retour vers Marseille se fait avec un stop à Rosas. Chaque année une trentaine d’équipages s’élancent pour rallier ces deux métropoles Méditerranéennes. C’est aussi la seule course au large qui consacre un classe pour les écoles de voile.

Plus d’informations.

 

 

 

LOGO DUO SAIL

Dans le cadre de septembre en mer cette régate est ouverte aux bateaux jaugés IRC. Elle se déroule le troisième weekend de septembre. Elle compte pour le Championnat IRC Méditerranée en double.

Plus d’informations.

 

 

 

 Nous pouvons accueillir vos événements nautiques et sportifs contact

Par E-Mail

Massilia Cup CP-N°1

Rédigé par le 13 fév 2018 dans Massilia Cup, Régates | 0 commentaire

Massilia Cup CP-N°1

 

Sport/Voile

Communiqué de presse

Marseille, le 12 février 2018

 

 

 

La Massilia-Solo entre

au Championnat de la Méditerranée

 

La Massilia-Solo a réussi son entrée en scène : pour sa deuxième édition, l’épreuve en solitaire de la régate phare du CNTL intègre le classement du prestigieux Championnat Solo Méditerranée IRC, une reconnaissance qui atteste de la pertinence de cette belle épreuve de début de saison de 200 milles entre Marseille et Saint-Raphaël. Cette promotion du volet offshore de la Massilia Cup ne gâchera sûrement rien au plaisir de la centaine d’IRC, HN-Osiris et monotypes qui sont invités à courir, en équipage, sur des parcours construits ou en rade pour la 37ème édition de cette grande classique, du 13 au 15 avril 2018.

 

Course au large et titre national Habitable : le CNTL aux avant-postes

C’est dans l’ADN du Club depuis plus de 15 ans, la course au large en équipage réduit fait partie du savoir faire du CNTL. Cette compétence prend toute sa dimension avec la perspective – pour le moment dans les cartons de la Fédération Française de Voile – d’introduire à terme une épreuve aux JO, et quelle qu’en soit la forme et le format, la Massilia-Solo s’inscrit dans cette démarche. Une capacité qui s’ajoute aux aptitudes reconnues du Club qui continue, pour ce qui est de la course en équipage, à caracoler en tête en promotion-habitable dont il remporte pour la troisième année consécutive le titre de 1er Club au classement national dans une catégorie qui comprend 756 clubs à travers l’hexagone.

 

Massilia : une montée en puissance progressive

Tel un ballet parfaitement orchestré par toutes les équipes mobilisées par le CNTL, à terre comme sur l’eau, le programme de la Massilia Cup commence dès le vendredi avec des parcours construits et des côtiers en Rade Sud pour les IRC et les Sports boat SB20, une série dans laquelle la France a récemment brillé en remportant le Nations Trophy. C’est également ce jour là que, météo permettant, les solitaires doivent prendre le départ de la Massilia Solo sur le parcours historique : rade de Marseille – Lion de Mer (Saint-Raphaël) et retour.

A partir du samedi, c’est l’entrée en lice des Osiris, et toutes les séries monotypes se joignent aux SB20. Ce programme crescendo est destiné à faciliter le mélange des équipages de spécialistes de la régate avec ceux d’amateurs passionnés, chacun ayant un calendrier et des parcours adaptés.

 CP1-MC18-1

 

La Massilia Cup 2018 – 37e édition – organisée par le CNTL

  • Du vendredi 13 au dimanche 15 avril,
  • Ouverte aux IRC, OSIRIS (solo et équipages) Monotypes SB20 et Grands Surprises et à la classe 1 mètre radiocommandée
  • Inscrite au Championnat Méditerranée et au Championnat Solo Méditerranée IRC – UNCL
  • Plus de 100 bateaux
  • Régates en rade de Marseille pour les équipages
  • Course Marseille/Saint-Raphaël/retour pour les solitaires (deuxième édition)

 

CNTL

Bernard Flory, président du CNTL

Marc Sanjuan, responsable de la commission voile sportive

Samuel Cartier, commission voile sportive, inscriptions

Francis Habert, responsable de la commission communication

Relations Presse

Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91

magturcat@gmail.com

 

Photo Yohan Brandt

Photo et affiche disponibles en HD sur demande

CP1-MC18-BandeauPart

Dans 70 jours

Rédigé par le 2 fév 2018 dans Massilia Cup, Régates | 0 commentaire

Dans 70 jours

Ouverture de la

 MaSSilia Cup!

Engagement en cliquant sur le lien de votre catégorie

 

 

 

 

Massilia Cup IRC Inshore Equipage

Étape du Championnat UNCL IRC Méditerranée en équipage

ouverte aux bateaux jaugé IRC, parcours construits et côtiers « inshore ».

Massilia Cup Osiris Inshore Equipage

ouverte aux bateaux jaugé OSIRIS des classes R3, R4, A, B, C, D, E, F et G

Massilia Cup SB20

Massilia Cup Sport Boat et Grand Surprise

ouverte aux

Grand surprise,

bateau jaugé OSIRIS  des classes L, R1 et R2,

Grutage des bateaux possible sur place

Massilia Cup Offshore Solo

grand parcours côtiers (environ  180MN) en solitaire,

ouverte aux bateaux jaugés OSIRIS, IRC et Mini 650.

Mer Ski 2018

Rédigé par le 29 jan 2018 dans MerSki, Régates | 0 commentaire

Mer Ski 2018

Une belle édition de MerSki, ce sont plus de trente régatiers ou amis de régatier accueillit par la « Station du Sauze ».  Après un accueil très convivial  et  la remise des dossards chez « Ch. Rossi Sport »,  tous sont allés sur la piste Carole Merle, se mesurer sur un slalom géant tracé et chronométré par l’équipe de Christian Delorenzo Président du « Groupement Skieurs du Sauze et Barcelonette ».  En fin de journée une descente en luge au départ de Super Sauze jusqu’à la Savonette de, soit 300 m de dénivelé de rire et de glissade jusqu’à la remise des prix.

C’est dans les salon du « Soleil des neiges » que seront récompensés Isabelle Boisbouvier 1er Féminine et Mary Antoine 1er Homme,  par Eric Couttolenc secrétaire  du « Club des entreprise de la vallée de l’Ubaye » et Draguy Directeur du « Service tourisme de vallée de l’Ubaye ».

 

Voir les Classements

 

Photos Yohan Brandt

 

Google+