
Duo Sail 2025- Jour 1
La première journée de la Duo Sail s'est déroulée sous un soleil quasi estival, offrant des conditions idéales pour les 14 bateaux engagés. Trois courses palpitantes ont eu lieu dans une brise légère de 6 à 12 nœuds, animant la rade sud de Marseille.
la journée commence par un parcours construit a offert un spectacle palpitant avec une lutte acharnée entre ILogan et Blue 007, qui se sont affrontés dans une série de virements de bord juste avant la ligne d'arrivée. La deuxième course, également sur un parcours construit, a vu la tension monter dès le départ. Le comité de course a dû rappeler tous les coureurs pour redonner la procédure de départ sous pavillon noir. Le vent est un peu plus soutenu qu'en début de journée ce qui permet à certains bateaux de revenir dans le match. C'est de nouveau une victoire du JPK 10 10 Ilogan.
la dernière course de la journée se fera sur un parcours côtier de 7 milles nautiques. Les coureurs ont dû naviguer au près pour atteindre la marque spéciale Sol Mio, située au large du Frioul. Ensuite, une longue descente sous spi les attendait, longeant le Frioul et passant près du célèbre château d'If. En enroulant les cardinales Canoubiers et Sourdaras, ils ont filé vers la ligne d'arrivée. Ce parcours plus long a permis au Poog 40 Tam Tam de montrer toute sa vitesse, terminant premier en temps réel.
Classements