Une première édition réussie

Une première édition réussie

Rallye des Iles - Le pari de la mixité réussi


Rappelons l'ambition, réunir des passionnés de mer mais qui pratiquent sous des formes différentes. Des croisiéristes aussi bien voile que moteur, des régatiers, et ceux qui profitent de toutes les facettes de la mer. En effet 23 bateaux ont pris la mer pour le Rallye des Iles.
11 régatiers sur le départ des étapes spéciales, 12 croisiéristes ont suivis les étapes de ralliements
.

Samedi 6 mai – première étape de ralliement et spéciale

En course ou non 21 bateaux quittent Marseille et font route vers les Embiez. Le vent est léger pour sortir des rades. Il disparaitra complétement vers la Cassidaigne, la fin des étapes se feront au moteur ! Le pointage officiel à l'écueil du milieu servira de classement pour la première spéciale.
A l'arrivée sur l'ile, le repas pris en commun a permis des échanges entre toutes les formes de pratique à tel point que certains envisagent changer de groupe le temps d'une étape.

Dimanche 7 mai – deuxième étape spéciale et journée off

L'ile sait être accueillante pour ceux qui ont préféré prendre ce « Day Off » à la cool, balades, baignades, pétanques, farnientes…D'autres préfèrent se joindre aux régatiers. C'est le cas de XEL HA, de ATALANTE, de ZARMAX plutôt croisiéristes, des membres du Yacht Club des Embiez, ORION et COURCHEVEL qui ont partagé avec nous ce beau parcours entre les Embiez et le Cap Sicié ; la deuxième étape spéciale a été riche en rebondissement météo laissant ainsi le jeu ouvert.
Cette journée se clôture par un apéritif très convivial organisé par le YCE sur une terrasse très agréable où tous les participants sont conviés pour partager leur journée.

Lundi 8 mai – troisième étape spéciale et deuxième étape de ralliement

Régatiers et croisiéristes quittent le port des Embiez pour la dernière étape. Le vent est faiblement présent, il sera suffisant pour donner le départ de la spéciale entre le bateau comité de course et FLEUR DE SEL – bateau à moteur – qui participe aux étapes de ralliements. Il fera office de viseur pour notre plus grand bonheur des organisateurs et sûrement le sien ! Quelques milles après le départ les spis sont de sortie et les bateaux font route vers la Cassidaigne. La houle de face aura raison de quelques régatiers-croisiéristes qui préférerons jeter l'ancre pour profiter des eaux limpides de Riou et regarder le passage des concurrents de la spéciale !
 

La mer à votre rythme !


Classement général scratch for Fun
Classement OSIRIS officiel
Classement IRC officiel

Reportage photo complet de Yohan Brandt

Retour en images